SI-DRONE , photographe, vidéaste, télépilote de drone sur la région toulousaine, et les départements de la Haute-Garonne, le Gers, l’Hérault, le Lot,  le Tarn et le Tarn-et-Garonne, l’Ariège, l’Aude, l’Aveyron.

La société SI-DRONE propose diverses prestations aériennes par drone.
Les applications sont nombreuses…
 
– Prises de vues ( tourisme, immobilier, événementiel…)
– Photos 360°, suivis de chantiers, constations de dégâts…
Mais aussi !!! 👇
– Démoussage de toitures et nettoyage de surfaces
– Traitements de nids de frelons, chenilles processionnaires, papillon du palmier, tigre du platanes et autres
– pulvérisation de répulsifs naturels pour pigeons
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.
Basée sur 28 avis.
laurie soldevilla
laurie soldevilla
2022-08-14
Je vous recommande les services de Sébastien. Il a réalisé une vidéo avec prises de vue avec drone pour notre mariage. Le résultat est magnifique d'autant qu'il a été très à l’écoute de nos envies et force de proposition.
DONNOT Eric
DONNOT Eric
2022-07-07
J'ai fait appel à Sébastien pour immortaliser le mariage de ma fille car j'avais envie de prendre un peu de hauteur pour photographier l'ensemble du site et des invités et rien de mieux qu'un drone. Pour lui, photographier ou filmer un mariage était une première mais dès les premiers contacts, nous savions que cela allait fonctionner. Sébastien est à l'écoute et est très professionnel. Il est allé repérer, a fait les démarches pour les autorisations de vol, etc... Le jour du mariage, il s'est fondu dans l'assistance et était partout, il a couvert cette journée avec beaucoup d'énergie et une gentillesse qui a ravi l'assistance. Il était presque de la famille. Le résultat est très largement au dessus de nos espérances. Il a réussi à donner beaucoup d'émotion à son travail et nombreux ont eu la larme à l'œil en visionnant le film. Je recommande très sincèrement Sébastien, tant pour son travail sérieux, appliqué, professionnel que pour ses qualités relationnelles et humaines. Merci encore Sébastien.
Clélia Donnot
Clélia Donnot
2022-07-06
Je tiens à remercier infiniment Sébastien pour son professionnalisme. Il a su donner vie aux souvenirs de mon mariage, grâce à ses vidéos montages. Nous nous rappellerons de toutes les émotions ressenties ce jour si important. Je recommande à 2000%
MARQUES Georges
MARQUES Georges
2022-07-04
Nous avons fait appel à Si Drone pour des photos, vidéo et drone pour notre maison d hôtes non loin de Figeac dans le Lot Nous sommes ravis du travail effectué et le temps consacré à cette séance près de 5.00 Très professionnel et soucieux de la qualité, nous sommes ravis du travail exécuté ! Nous recommandons vivement ! Merci Bcp ! Jorge
Jean-Pierre Joinel
Jean-Pierre Joinel
2022-06-14
Impeccable ! Très satisfait de la prestation : depuis la première prise de contact jusqu'à l'intervention, en passant par le devis, rien a redire et bien au contraire. Je suis agréablement surpris et très satisfait des solutions et du tarif proposés, et le travail est "nickel". Encore merci !
François Cunin
François Cunin
2022-05-13
Excellente intervention. Sébastien nous a fait de sublimes clichés aériens; professionnalisme et disponibilité au top ! Je recommande vivement ses services !!!
seb paiva
seb paiva
2022-04-16
Personne pro et sympa. Des explications claires et disponible pour répondre à toutes les questions. Pulvérisation du produit de nettoyage réalisé hier, on refait le point dans quelques mois.
philippe pages
philippe pages
2022-04-11
Nous avons eu recours au services de SI-DRONE pour un clip de promotion de nos gîtes et sommes très satisfaits de la façon dont M. Imbert s'est acquitté de sa mission, de façon très consciencieuse et professionnelle. Merci !

QUELQUES INFORMATIONS

Situé à Grenade sue Garonne, la sosiété SI-DRONE est spécialisée dans la prise de vue aérienne photos et/ou vidéos pour vos reportages, films ou clips. Le drone vous apportent une vision d’ensemble de votre environnement  et permettent de mettre en valeur votre habitation ou les monuments historiques de votre région…

  • Communication
  • Événementiel
  • Tourisme
  • Immobilier
  • Production
  • Urbanisme
  • Patrimoine
  • Archéologie
  • Médias
  • BTP – Chantier
  • Assurance
  • Architecture
  • Documentaire
  • Photovoltaïque
  • Industrie
  • Agriculture
/ 01

Pourquoi réaliser des images aériennes ?

L’avantage de l’utilisation du drone aujourd’hui, est que l’on peut plus facilement multiplier les images pour un même projet et ainsi apporter à vos clients ou vos collaborateurs une vision plus globale de vos réalisations.

Le drone révolutionne le monde de la photographie : l’aérien offre aujourd’hui un registre d’images incontournables et complémentaires pour la réalisation de votre photothèque.

 

 

Les perspectives, les détails architecturaux ou techniques peuvent être mise en valeur et soulignés par une image vue du ciel.
Pour les professionnels qui travaillent en hauteur, l’utilisation du drone va permettre de valoriser le travail de vos collaborateurs.

/ 02

A savoir

sur la photographie par drone

La prise de vue au drone demande de la préparation et ne peut pas être improvisée.
Chaque vol doit être accompagnée d’une déclaration à la Préfecture et d’une vérification des possibilités de survol légales du ou des sites sélectionnés.
Il faut prévoir au minimum 5 jours ouvrés pour lancer la production en toute légalité et sécurité !

Opérateur agréé par la direction générale de l’aviation civile. Nous sommes habilités à effectuer des vols dans le cadre des scenarios S1,S2 et S3 (agglomération).

SI-DRONE travaille selon la réglementation en vigueur : autorisation DGAC, MANEX, DNC, certificat théorique télépilote, assurance responsabilité civile drone. Les drones utilisés sont accompagnés d’attestations de conception de type et de conformité au type.

SI-DRONE télé-pilote de drone professionnel sur le secteur  Toulouse ( Haute Garonne), Montauban ( Tarn-et-Garonne) ainsi que sur le secteur Midi-Pyrénées, Occitanie, SI-DRONE propose des prestations aériennes par drone comme des prises de vues pour l’immobilier, le tourisme, les collectivités, le BTP/architectes, le suivi de vos chantiers, l’inspection de vos infrastructures, constructions, toitures… La constatation de sinistres afin de permettre aux experts en assurances d’avoir une vision aériennes et globale ( sinistres, inondations, incendie…)

SI-DRONE dispose des autorisations pour réaliser des vols dans les scénarios opérationnels S1 (hors zone peuplée, en vue), S2 (hors zone peuplée, hors vue) et S3 (zone peuplée, en vue).

Attention aux missions en agglomération : le vol en agglomération nécessite une déclaration en préfecture 5 jours avant le vol.

Un protocole pour les zones aéroportuaires et militaires sera mis en place. (Ex: Toulouse, Montauban, Caussade, Agen, Castelsarrasin, Albi, Mazamet, Moissac…)

La législation pour faire voler un drone

Le vol en drone est très règlementé. Dès que vous décollez du sol, vous êtes dans l’espace aérien et c’est la DGAC, la Direction Générale de l’Aviation Civile, qui règlemente cet espace.

Guide des usages de loisir et professionnels simplifiés des aéronefs sans équipage à bord :
www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/Guide_categorie_Ouverte.pdf

L’utilisation d’un drone en agglomération, au-dessus de l’espace public, n’est possible que pour un exploitant ayant déclaré son activité particulière sur le site AlphaTango. Ce portail de la DGAC est à l’intention des utilisateurs d’aéronefs télépilotés pour réaliser les démarches en ligne :
alphatango.aviation-civile.gouv.fr
 
L’usage d’un drone nécessite donc :

  • que l’exploitant ou le télépilote dispose d’un manuel d’activités particulières, un MANEX.
  • que le télépilote soit titulaire du certificat d’aptitude théorique au pilotage des drones, et ait suivi une formation pratique chez un exploitant.

SI vous n’êtes pas dans ce cas, et que vous êtes « droniste » de loisirs, vous ne pouvez pas faire voler votre drone en agglomération au-dessus de l’espace public. Vous pouvez faire voler votre drone en agglomération uniquement au-dessus d’un espace privé (avec accord du propriétaire), sur une hauteur n’excédant pas celle des bâtiments environnants.
 
Dans tous les cas (loisirs ou activités particulières), si vous voulez faire usage de photos ou de vidéo, il faut faire une remplir une déclaration d’activité de photographie et de cinématographie aérienne avec le formulaire CERFA 12546*01.