Quelques minutes supplémentaires sont nécessaires pour prendre les bonnes photographies des surfaces impactées par le gibier ou les intempéries (grêles, vents violents, etc.).
Les dégâts causés par les sangliers, cerfs, chevreuils et blaireaux sont difficilement visibles depuis le sol et les chemins, même en début de cycle. Sans drone, l’agriculteur doit mémoriser les zones impactées lors de ses différentes interventions en engins agricoles, et effectuer de nombreux contrôles avec l’expert.
Lorsque les cultures sont hautes, le zonage devient encore plus difficile. Du fait de l’éparpillement des dégâts, un contrôle efficace et précis des parcelles devient fastidieux, voir impossible.
L’agriculteur doit consacrer plusieurs journées à la préparation de la visite de l’expert, aux périodes clés, précisément quand il dispose du moins de temps.
Une captation par drone fera gagner un temps précieux à l’exploitant et à l’expert, et garantira qu’aucune zone n’a été oubliée, pour une indemnisation qui correspond à la réalité. Les photos prises par drone ne dispensent pas d’un contrôle des parcelles au sol, mais lorsque l’expert devra faire des extrapolations basées sur les échantillons contrôlés, il pourra les faire plus rapidement et plus sûrement sur son ordinateur.
Pour encore plus d’efficacité, nous pouvons organiser notre captation le jour de la visite de l’expert, qui contrôle nos prises de vue en temps réel.
SI-DRONE intervient pour vos travaux de surveillance, inspection, pulvérisation agricole par drone sur toute la région Occitanie, Aveyron ( Rodez, Marcillac, Villefranche de Rouergue), lot ( Cahors, Figeac, Gourdon …)
Tarn et Garonne (Montauban, Moissac, Castelsarrasin, Montech, fronton, saint cézert, Campsas, Villemur, Bressols, grisolles…) Haute-Garonne ( Grenade, Toulouse, Colomiers, Aucamville, l’union, muret) Gers, Ariège ….