photogrammétrie et ortophotoplan
La photogrammétrie est une technique de modélisation 2D ou 3D, elle permet de créer des cartes photoréalistes et géoréférencés idéales pour la planification de travaux
Avec l’avantage d’être plus abordable que les méthodes traditionnelles, elle permet la modélisation de rendus très précis grâce à une technique de compilation de données photos.
Il est donc possible de créer une réplique virtuelle exacte d’un bâtiment ou d’un monument grâce à un ensemble de clichés pris sous plusieurs angles.
La photogrammétrie sert à de nombreux corps de métiers : les topographes, cartographes, les SIG, les architectes, la police, les géologues ou encore dans l’archéologie.
Préparer les projets d’aménagement du territoire, optimiser l’exploitation de sites d’extraction, cartographier des parcelles…
Le survol à très basse altitude permet d’obtenir une résolution et une précision incomparables sur des superficies de plusieurs dizaines d’hectares.
SI-DRONE réalise la collecte de données pour restituer des surfaces en 3D et exploiter des relevés topographiques.
De l’ortho photoplan au nuage de points 3D en passant par les MNT, nous adaptons nos livrables à votre cahier des charges, à l’échelle requise.
Nos données sont géoréférencées et nos formats de fichiers compatibles avec les SIG et logiciels CAO.